Investir en Suisse

Pourquoi investir en Suisse ?

Grâce à ses infrastructures de qualité, sa stabilité juridique et économique en matière de placements financiers, la Suisse apparaît comme un des pays les plus propices aux investissements en Europe.

La neutralité politique offre en effet au pays des conditions sociales et fiscales privilégiées. En outre, la Suisse est réputée pour la qualité des institutions et des entreprises établies sur le territoire. Le facteur démographique est également déterminant avec une population en constante augmentation.

Le rôle protecteur joué par la FINMA et les principaux organismes nationaux soulève la prudence des institutions et leur souhait à maintenir la stabilité du marché. Les exigences des établissements bancaires en matière d’octroi de prêts hypothécaires confirment également cette volonté d’équilibre et de rigueur.

Que ce soit dans les principales villes du pays, dans les régions uniques de l’Arc lémanique ou au coeur des Alpes, le marché de immobilier suisse n’a cessé de croître durant ces dernières années, confortant ainsi l’intérêt des investisseurs privés et institutionnels pour ce secteur porteur et dynamique.